A votre service pour:

A. Assèchement de bâtiments
B. Assèchement d'isolation
C. Recherche de fuites
D. Protection de la corrosion après sinistre
E. Neutralisation d'odeurs
F. Thermographie
G. Chauffage de chantier
H. Assainissement après dégâts d'eau


ASSECHEMENT

A. Bâtiment

Lors d'une construction, l'utilisation d'appareils adaptés tels que ventilateurs, déshumidificateurs, etc... permet d'accélérer le processus d'assèchement. Ainsi le chantier avance plus rapidement rendant la construction plus vite habitable.

retour


B. Isolation et chapes

Suite à un dégât d'eau, afin d'éviter les éventuels dégâts y relatifs, il est essentiel que le taux d'humidité soit à nouveau rétabli dans les normes.
Les surfaces non-isolées sont facilement asséchées moyennant la pose de déshumidificateurs par condensation.
Par contre, si l'eau s'infiltre dans les couches d'isolation ou dans la maçonnerie, il est nécessaire d'effectuer un assèchement en profondeur.
Que l'intervention soit effectuée par le dessus, le dessous ou le côté, elle nécessite des carottages (perçages) de 50mm, 25mm ou 6mm. De l'air sec y sera soufflé moyennant des déshumidificateurs et des souffleries. Par cette méthode, l'humidité contenue dans les sols trempés sera transférée à l'extérieur.
La méthode que nous utilisons permet d'obtenir des résultats optimaux dans des délais appréciables, tout en limitant au maximum les dégâts et nuisances.
Après une évaluation sur place des dégâts, une offre forfaitaire à prix fixe est établie.
Quand à la déshumidification, celle-ci est facturée en régie.

retour


C. Fuites

Afin de rechercher une fuite, nous utilisons des techniques telles que:

NB: toutes ces techniques permettent une recherche de fuite sans endommager les locaux.

retour


D. Protection contre la corrosion

Il est parfois nécessaire d'assurer une protection contre la corrosion. Celle-ci fait suite à un taux d'humidité trop élevé en cas de dégâts d'eau, ou suite à des dépôts d'acide en cas d'incendie.
Par la pose de déshumidificateurs, nous pouvons bloquer cette corrosion, dont les dégâts peuvent être conséquents.

NB: dans ce domaine, nos prestations se limitent à la protection. Nous ne procédons nullement aux nettoyages, ni à la neutralisation d'acide, tâches réservées aux entreprises spécialisées en incendie.

retour


E. Neutralisation d'odeurs

Suite à une inondation, une fuite, ou une rupture de canalisation (eau ou chauffage), il peut être nécessaire de procéder à une neutralisation des odeurs. Celles-ci peuvent être provoquées par les différentes saletés, la corrosion ou la moisissure et sont vite très désagréables.

retour


F. Thermographie

Devenue un des outils de diagnostic incontournable, la thermographie rend visible les différences de températures, et ceci aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur. Ainsi, un refroidissement ou un réchauffement anormal peut être détecté facilement.
Nous utilisons cette technique en cas de dégâts d'eau afin de repérer les diverses conduites (chauffage au sol notamment), et afin de percer la chape sans risquer de toucher l'une ou l'autre de ces conduites.
De même, nous utilisons la thermographie infrarouge dans le cas d'une recherche de fuite.

retour


G. Chauffage de chantier

Grâce à des techniques diverses, le temps où l'on devait arrêter un chantier durant une partie de l'hiver pour cause de gel est révolu.
Ainsi, grâce au chauffage de chantier, les délais sont respectés quelles que soient les conditions météorologiques.
De plus, la mise en place d'un chauffage de chantier contribue à évacuer l'humidité contenue dans la construction, ce qui la rend plus saine.

retour


© Copyright 2003 Pro' Dégâts Assèchement Sàrl
Création P. Schmidt - Yes Conseil
Hébergement Yes Conseil